Hier, le Figma Config a réuni des créatifs du monde entier. Une annonce a particulièrement fait parler d’elle : Figma Slides ! Une nouveauté qui promet de dépoussiérer le monde des présentations. Voici notre point de vue sur cet outil en version bêta.
Figma Config : le festival des idées
Chaque année, des designers venus des quatre coins du globe se retrouvent pour partager, apprendre & innover. Cette année, à San Francisco, l’excitation était palpable. Entre les workshop, les conférences et les discussions, il y avait de quoi nourrir son esprit créa.
Ils ont fait un constat : 3,5 millions de présentations ont été créées sur Figma l’année derniere. De quoi pousser les équipes à développer un outil de présentation. L’annonce de Figma Slides a marqué les esprits. Mais qu’apporte réellement ce nouvel outil ?
Figma Slides : la révolution de la présentation ?
Une interface fluide et intuitive
Figma Slides propose une interface intuitive, fidèle à l’ergonomie bien connue de Figma. Pour ceux qui utilisent déjà Figma, la prise en main est instantanée. On retrouve les mêmes outils, la même fluidité. Tout est fait pour que la création de présentations devienne un jeu d’enfant.
Collaboration en temps réel
L’un des grands atouts de Figma, c’est la collaboration en temps réel, et cette fonctionnalité est parfaitement intégrée dans Figma Slides. Vous pouvez travailler simultanément avec vos collègues, voir les modifications en direct et éviter les versions multiples d’un même document. C’est un vrai plus pour ceux qui travaillent en équipe.
Design et personnalisation
Figma Slides permet une personnalisation complète. Vous avez accès à une vaste bibliothèque de modèles, mais aussi la possibilité de modifier chaque élément. Polices, couleurs, animations, tout est modulable. Cela permet de créer des présentations qui reflètent véritablement l’identité
Les fonctionnalités qui nous ont plues !
Le passage de fond clair/fond foncé
Un des aspects pratiques de Figma Slides est la possibilité de basculer entre un fond clair et un fond foncé en un clic. Cette fonctionnalité permet d’adapter rapidement l’ambiance de la présentation à différents contextes, que ce soit pour une salle de réunion lumineuse ou une présentation en auditorium sombre.
Des animations trés fluides
Figma Slides propose des animations fluides qui rendent les transitions entre les slide trés ‘naturelles’
Tri des slides par session
Pour ceux qui ont des présentations longues et complexes, la fonction de tri par session est un vrai plus. Elle permet de regrouper les slides par thème ou section de maniere trés visuelle à l’horizontal
Changement facile de thème, couleur et typo
Changer de thème, de couleur ou de typographie n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez adapter votre présentation à différents publics ou événements avec différents theme en quelques clics.
Texte adaptatif avec l’IA
L’intelligence artificielle intégrée est capable d’adapter le texte en fonction de votre audience. Que vous vous adressiez à des investisseurs, des collègues ou des clients, votre message sera toujours parfaitement ajusté.
Design
Le design des présentations atteint un nouveau niveau avec la possibilité de faire du vectoriel directement dans les slides. Cela assure des rendus impeccables, quel que soit le format d’affichage. La précision et la qualité sont au rendez-vous.
Notre avis : une version bêta prometteuse
Figma Slides est encore en version bêta, mais il montre déjà des signes très prometteurs. Il apporte une bouffée d’air frais et challenge sérieusement les outils de présentation traditionnels. Les fonctionnalités innovantes et la simplicité d’utilisation en font un outil à surveiller de près !
C’est une solution qui pourrait bien dépoussiérer le monde des présentations. Une interface intuitive, des fonctionnalités avancées et une capacité de collaboration en temps réel en font une option très intéressante pour les créatifs et les professionnels.
Nous attendons avec impatience de voir comment cet outil va évoluer et s’intégrer dans le paysage des outils de présentation.
Retrouver la vidéo de l’événement ici