Appels d’offres : une priorité convaincre !

La réponse aux appels d’offre publics ou privés est un passage obligé pour de nombreuses entreprises. Découvrez-nos conseils pour convaincre et remportez ces opportunitées cruciales!

Un exercice périlleux

La réponse aux appels d’offres publics ou privés est un passage obligé pour de nombreuses entreprises. Pour se faire connaître ou comme formalité réglementaire, cette démarche exige d’y apporter un soin particulier. Il faut d’abord fournir les justificatifs demandés par l’émetteur de l’appel d’offres, qui varient en fonction du secteur ou du marché concerné : assurances, attestations, lettre de candidature…

Mais l’élément principal reste la présentation de votre offre, personnalisée pour répondre au cahier des charges défini par l’émetteur. La question peut alors se poser : quel format choisir pour votre réponse à l’appel d’offre (AO) ?

Si votre documentation est longue et complexe, un format dédié au traitement de texte ou spécialisé sera peut-être le mieux adapté. Mais très souvent, une présentation PowerPoint est le meilleur choix pour mettre en valeur les offres et les produits, grâce à un rendu graphique plus lisible et attractif.

Une solution clé-en-main personnalisable pour gagner du temps

Disposer d’un template PowerPoint personnalisable pour vos réponses aux Appels d’offres les plus courants peut vous faire gagner du temps, avec un résultat soigné et précis.

La plupart des réponses aux Appels d’offres sont structurées en deux parties :

  • Votre candidature : cette partie qui présente les atouts de votre entreprise peut être prédéfinie, et ajustée rapidement par vos soins si besoin (par exemple pour des mises à jour)
  • Votre réponse à l’appel d’offre : il s’agit de la présentation de votre offre proprement-dite, sous l’angle de la solution apportée, et des conditions, des prix et des délais associés. Cette seconde partie peut comporter des « cadres » prédéfinis, à compléter et à actualiser en fonction de chaque Appels d’offres.

Une présentation sur mesure pour les appels d’offre exceptionnels

Les grands projets et les grands comptes demandent parfois un investissement particulier. Pour vos réponses aux Appels d’offres exceptionnels, PowerPoint permet une flexibilité, une créativité et un rendu visuel très qualitatifs, au service de votre principale priorité : convaincre !

Nous avons l’expertise graphique nécessaire pour vous accompagner dans vos plus beaux projets, dans le respect des normes et des contraintes réglementaires.  Découvrez quelques présentations réalisées pour nos clients sur ce sujet à enjeux.

Contactez-nous pour définir ensemble vos besoins, nous serons ravies de vous aider à remporter vos appels d’offre ! Votre succès sera aussi le nôtre.